jeudi 2 avril 2009

Mobilisons-nous pour la place de travail de Marisa et le respect des droits syndicaux !

Chères et chers Collègues,

Comme vous l’avez sans doute appris par les médias, notre collègue de la vente, Marisa Pralong, employée chez Manor et Présidente d’Unia Genève depuis le 1er janvier 2009, a été licenciée à la fin du mois de février.

Son employeur lui reproche d’avoir témoigné, dans un quotidien genevois, des conditions de travail dans la vente pendant les fêtes de fin d’année.

Or, nous ne pouvons nous empêcher de remarquer que Marisa est licenciée fin février pour une affaire datant de la fin de l’année dernière !!!

Les propos de Marisa dans cet article de journal sont un prétexte à son licenciement ! Il est évident que le véritable motif de la résiliation du contrat de travail est son engagement syndical !

En effet, Marisa est déléguée syndicale auprès des commissions paritaires de la CCT-cadre de la vente et de la CCT du commerce de détail non alimentaire genevois.

Et surtout, elle milite au sein de l’entreprise. Son licenciement intervient au moment où le personnel s’organise chez Manor à Genève. En effet, la première assemblée du personnel a eu lieu en janvier dernier.

Cette situation est intolérable et nous nous devons de la contester !

Nous ne pouvons accepter que les droits syndicaux soient ainsi désavoués !

Comme ses collègues, soutenons Marisa et signons la pétition demandant sa réintégration, dont voici le lien :

http://geneve.unia.ch/Manor-Une-deleguee-syndicale.3181.0.html?&L=0

Merci de votre participation et engagement !

Aucun commentaire: